La gestion des tâches quotidienne - Suzanna Carrière
Suzanna Carrière

Mon travail, c’est aussi ma passion: l’esthétisme et la beauté. Travaillant dans un magnifique espace au Centre-Ville de Montréal, je suis toujours aux petits soins pour ma clientèle. C’est d’ailleurs ce que je vous partagerai sur ce blogue, mon quotidien dans ce fabuleux domaine - en plus d’un paquet de sujets qui me passionnent. Et non, je n’oublie pas mes enfants chéris qui comblent ma vie.

La gestion des tâches quotidienne

La gestion des tâches quotidienne - Suzanna Carrière

Avec mon mari, il y a quelques années, nous recherchions une maison, car notre appartement commençait à être trop petit pour nous accueillir avec nos trois enfants. Après des visites presque chaque samedi après-midi pendant deux mois, la demeure qui nous convenait n’avait toujours pas été trouvée. Je commençais à désespérer, je le reconnais. Alors quand, par un matin du mois d’avril, j’ai eu cet appel d’un courtier en immobilier, j’ai accepté de me déplacer pour voir la fameuse maison. Les photographies que j’avais reçues ne laissaient pas penser que les volumes et la luminosité étaient les atouts de cette magnifique demeure. J’ai tant aimé, que j’ai persuadé Arthur de revenir le même jour pour une seconde visite. C’était parfait pour accueillir toute notre famille. Dans le mois qui suivit, les premiers papiers furent signés, et nous avons pu emménager trois mois après que nous l’ayons vue pour la première fois.

Comme elle était refaite à neuf, nous n’avons rien eu à faire pendant longtemps, seulement un entretien normal de la bâtisse et du jardin. L’an passé, nous avons constaté que nous devions prévoir au plus vite, de trouver une entreprise de construction de mur de blocs Montréal pour des petits travaux à effectuer. Le gel avait empêché un sureau de pousser, malgré sa résistance au froid, et le tronc devait être débité et enlevé avant qu’une fourmilière ou que d’autres nuisibles ne s’y installent. Avec cette liste, j’ai commencé à programmer ce que nous aurions à faire pour l’année suivante. Je n’avais jamais testé cette méthode pour mieux m’organiser. Ce fut un succès. En effet, d’une année à l’autre, nous ne pensons plus à certains travaux. En les laissant de côté, les petites tâches deviennent vite insurmontables.

Je savais, quand j’ai choisi de vivre dans cette maison, que sa grande taille serait agréable à vivre au quotidien, mais qu’elle entraînerait des activités ménagères, plus importantes que dans un appartement. J’ai dû revoir mes priorités et le temps que je consacrais au rangement et à l’entretien hebdomadaire de la maison, puisque je fonctionne avec des emplois du temps préparés sur une semaine. Affichés dans la cuisine, ils sont précieux pour les enfants comme pour nous, leurs parents, car nous avons plus de facilité à voir les tâches qui nous incombent. De même, sur mon cellulaire, j’ai une application très utile pour faire mes courses. Je connais beaucoup d’astuces pour que ma gestion du quotidien soit plus simple pour tout le monde.