Les exercices qui nous font vraiment maigrir… - Suzanna Carrière
Suzanna Carrière

Mon travail, c’est aussi ma passion: l’esthétisme et la beauté. Travaillant dans un magnifique espace au Centre-Ville de Montréal, je suis toujours aux petits soins pour ma clientèle. C’est d’ailleurs ce que je vous partagerai sur ce blogue, mon quotidien dans ce fabuleux domaine - en plus d’un paquet de sujets qui me passionnent. Et non, je n’oublie pas mes enfants chéris qui comblent ma vie.

Les exercices qui nous font vraiment maigrir…

Les exercices qui nous font vraiment maigrir… - Suzanna Carrière

Depuis le temps que je planifie de faire un régime pour revenir à un poids plus acceptable, j’en suis encore au même point ! Il n’est pas évident de se mettre au régime ou de commencer à faire des exercices du jour au lendemain. On trouve toujours des excuses pour ne pas bouger de sa chaise ! Hier soir, en rentrant du bureau, je me suis dit pourquoi pas utiliser le stepper que j’ai dans mon salon et qui prend de la poussière ? Après 40 minutes d’utilisation entre plusieurs pauses, j’ai brûle 100 calories ! Une lumière s’est allumée dans ma tête ! Je me suis précipitée sur mon ordinateur, hop Google et sur un clic, j’ai trouvé mon bonheur. Me voici entrain de taper comme une sourde sur mon PC afin de partager ma découverte.

Les exercices de cardio ! Voilà ce que j’ai trouvé. On a tous besoin de trouver le truc qui nous fera maigrir. Faire du sport, ou brûler plus de calories, est une chose incontournable dans la perte de poids. Il y a 3 activités que je vous invite à considérer : la course à pied, le cardio kickboxing, et des séances d'entraînement boot-camp. Une demi-heure de chaque, élimine entre 200 et 300 calories, tout en tonifiant vos bras, les jambes, et le ventre. Vous brûlerez plus de calories par séance, si votre séance d'entraînement alterne de courtes rafales de cardio intense avec ralentissement de l'activité.

Boire du café une heure avant l'entraînement. Tout comme la tasse café qui rend votre matinée de travail plus productif, une tasse avant l’exercice avec un peu de lait écrémé (environ 11 calories), ou noir (seulement 5 calories), vont dynamiser votre séance d'entraînement. Vous brûlerez plus de calories, sans même vous en rendre compte.

Le Sexe : Non pas que vous aviez besoin d'une excuse pour connecter avec votre homme à tous les soirs, mais le fait est que, les bonnes gymnastiques durant le sexe sont un tueur de graisse. Être au-dessus, signifie que vous faites les balancements, et plus vous êtes actif, plus de calories que vous brûlerez, jusqu'à 144 pendant 30 minutes. Les pompes pendant l’acte sexuel nourrissent les neurotransmetteurs d’endorphines, qui calment les fringales. Soyez bien éloignée de votre homme, pour donner à vos muscles des cuisses et des fesses une poussée supplémentaire. Eh oui, rien que ça ! Qui a dit qu’on ne peut pas joindre l’utile  à l’agréable ?