Les précieux conseils d'une perle ! - Suzanna Carrière
Suzanna Carrière

Mon travail, c’est aussi ma passion: l’esthétisme et la beauté. Travaillant dans un magnifique espace au Centre-Ville de Montréal, je suis toujours aux petits soins pour ma clientèle. C’est d’ailleurs ce que je vous partagerai sur ce blogue, mon quotidien dans ce fabuleux domaine - en plus d’un paquet de sujets qui me passionnent. Et non, je n’oublie pas mes enfants chéris qui comblent ma vie.

Les précieux conseils d'une perle !

Les précieux conseils d'une perle ! - Suzanna Carrière

Mon amie Perle, eh oui, c’est son vrai nom, est une femme d’exception. Elle n’a pas que son nom de spécial, elle est semi-voyante et elle donne des cours de yoga et de méditation. Je l’ai connu dans un voyage en Inde quand j’avais une vingtaine d’années. Elle est d’un calme olympien cette fille-là ! Elle est en couple avec Romain, qui travaille dans une grande société en planification financière et qui est aussi quelqu’un de très zen. L'année dernière, j’ai suivi son stage de dix jours de Yoga Nidra, car j’avais depuis longtemps des troubles du sommeil, et que celui-ci est considéré comme l’apprentissage du sommeil lucide. C’est basé sur la respiration et la visualisation. Comme Perle nous a dit au premier cours, le plus génial c’est qu’on n’a besoin, ni de diplômes, ni de talents particuliers pour méditer, il suffit de respirer. Me voilà donc retiré du monde extérieur avec un groupe d’inconnus pendant dix jours d’affilés. La liste d’objets à apporter était courte, mais celle à ne pas apporter était par contre très longue. Pas de téléphone, ordinateur, tablette numérique, maquillage, livres, bijoux etc. Adieu frivolités et contacts extérieurs ! Et le silence était de mise. 

Bon, je veux bien me prêter à ce jeu si c’est pour mon bien me suis-je dites. Il y avait une grande diversité de personnes en matière d’âge parmi le groupe, de 19 à 65 ans environ, et aussi de nationalité, canadienne, indienne, française, cambodgienne. Et aussi une grande variété dans le type d’emploi, secrétaire, comptable, artiste, professeur etc. À part le lever qui se faisait à 4h30 du matin, après un très léger déjeuner, le plus difficile pour moi a été de rester immobile, concentrée tout en restant éveillée et très consciente. Le premier jour a été un véritable fiasco, et je ne pensais jamais y arriver. Heureusement Perle est … une perle et m’a écouté et motivé. Tous les repas étaient légers et végétariens, mais j’y aie pris goût. À la fin de ce stage j’étais une fille nouvelle et transformée. Je me sentais en paix totale et reposée. Maintenant, je médite presque tous les jours pendant 30 minutes. 

Bien sûr il m’arrive de sauter des jours et même plusieurs d’affilées, mais rapidement j’éprouve vite un déséquilibre et une insatisfaction, alors je m’y remets et je m’abandonne… N’hésitez pas à essayer la méditation et à persévérer, vous irez au bout de vous-même et vous sentirez mieux.