Payer pour le nom, ou... - Suzanna Carrière
Suzanna Carrière

Mon travail, c’est aussi ma passion: l’esthétisme et la beauté. Travaillant dans un magnifique espace au Centre-Ville de Montréal, je suis toujours aux petits soins pour ma clientèle. C’est d’ailleurs ce que je vous partagerai sur ce blogue, mon quotidien dans ce fabuleux domaine - en plus d’un paquet de sujets qui me passionnent. Et non, je n’oublie pas mes enfants chéris qui comblent ma vie.

Payer pour le nom, ou...

Payer pour le nom, ou... - Suzanna Carrière

Il y a un certain nombre de choses que l’on peut découvrir par Internet. Notamment, de nouvelles marques de vêtements pas chères. C’est comme cela que j’ai trouvé pas mal de robes élégantes, à moindre coût. Sans doute sont-elles faites en Inde ou en Chine, mais on ne peut tout avoir. Une amie qui est une grande fan des injections de botox montréal, m’a parlé d’un site où l’on retrouve des modèles inspirés des grandes marques comme Chanel. Ces grandes marques sont souvent imitées par d’autres marques plus populaires, comme Zara. C’est un endroit où j’aime beaucoup aller pour m’inspirer. J’aimerais bien aller un jour dans un Zara en Espagne, car il paraît qu’ils y ont des modèles différents, et à moindre coût qu’ici. Il faut savoir que les collections se renouvellent souvent, ce qui est très agréable, mais pousse aussi à la consommation. On se dit typiquement : si je ne le prends pas, je risque de ne plus le retrouver, et on finit souvent avec des vêtements qu’on ne mettra que 2 ou 3 fois dans sa vie, mais qu’on refuse de jeter, parce que c’est une belle pièce ou une super affaire…

J’aime beaucoup la maxime américaine qui dit « less is more », mais elle n’est pas toujours facile à appliquer. Surtout pour une femme, lorsqu’il s’agit de vêtements.

Étant de nature coquette, j’aime bien faire attention à ce que je porte. On peut avoir un style décontracté, tout en étant élégante à sa manière. Bien sûr, je ne mettrais pas un tailleur tous les jours, mais parfois, on apprécie de se sentir bien dans sa peau avec de belles pièces.

Une de mes plus belles trouvailles, était justement sur le site de Zara. Des chaussures noires décorées de fleurs en perles noires qui avaient vraiment le style Chanel pour à peine 60 $. À chaque fois que je les porte, on me fait la remarque : « Wow, ce sont des Chanel ! » On se doute que je n’aie pas les moyens d’investir dans des chaussures Chanel !!! Mais c’est drôle de voir la réaction des personnes quand je leur dis : « Eh non, ce sont des Zara à 60 $, mais c’est vrai elles font bien illusion ! » Je pense que ces chaussures ont dû se vendre comme des petits pains pour celles qui avaient le tuyau… J’aurais dû en prendre 2 paires, il n’en reste plus, c’est sûr…