Un rendez-vous réussi - Suzanna Carrière
Suzanna Carrière

Mon travail, c’est aussi ma passion: l’esthétisme et la beauté. Travaillant dans un magnifique espace au Centre-Ville de Montréal, je suis toujours aux petits soins pour ma clientèle. C’est d’ailleurs ce que je vous partagerai sur ce blogue, mon quotidien dans ce fabuleux domaine - en plus d’un paquet de sujets qui me passionnent. Et non, je n’oublie pas mes enfants chéris qui comblent ma vie.

Un rendez-vous réussi

Un rendez-vous réussi - Suzanna Carrière

Mon mari Jean-Pierre et moi-même souhaitons faire appel à un gestionnaire de patrimoine afin de définir une stratégie pour placer notre argent. Nous travaillons dans le secteur de l’évènementiel et avons monté, il y a de cela dix-sept ans, une entreprise organisant des événements culturels dans différents pays du monde, sur le cirque. Nos évènements ont été de grands succès, notamment à Paris, Prague, Vienne, Venise, Milan Rome, Budapest et Londres. Nous commençons tout juste à nous développer dans les pays de l’Asie, de l’Océanie et en Amérique Latine. Ces endroits sont tout à fait propices à ce genre de représentations et nous pensons qu’ils auront un franc succès. Du moins, c’est ce que nous espérons de tout cœur.

Nous voilà donc dans la salle d’attente du spécialiste en gestion de patrimoine. Nous espérons qu’il nous aidera à définir une stratégie de placement et nous proposera les solutions les mieux adaptées afin d’augmenter nos revenus et de faire fructifier notre argent un maximum. Ainsi, nous pourrons sans problème subvenir à nos besoins si les temps deviennent difficiles. En effet, je le dis souvent, nous ne sommes pas à l’abri d’un quelconque problème et il faut toujours être prévoyant. Nos enfants sont en classe de terminal et iront faire des études supérieures l’an prochain. Cela sera un investissement certain, puisque nous avons des jumeaux et ces derniers commenceront leurs études en même temps. Il nous faudra donc payer l’année scolaire, payer les appartements dans les villes de leur choix et payer la nourriture et toutes les sorties. L’année prochaine sera une année assez difficile et il faudra que nous nous adaptions.

Monsieur Dupont nous reçoit donc après une attente de trente-cinq minutes. Il nous explique comment il va pouvoir répondre à nos attentes, grâce à son savoir sur les évolutions fiscales et patrimoniales, les marchés financiers et immobiliers, l’économie, le droit de la famille ainsi que les produits bancaires et d’assurances. Il nous dit aussi qu’il doit, afin d’optimiser l’impact de son travail, savoir tous les évènements qui affectent notre vie familiale, succession, divorce… Ainsi, si besoin il est, il devra rediriger la stratégie qu’il a mis en place afin qu’elle soit au maximum de son efficacité. À la fin de notre rencontre, il nous rappelle qu’il est important que nous le tenions informés sur les problèmes ou les succès que nous rencontrons et qu’il est à notre écoute en permanence. Monsieur Dupont nous suivra donc avec beaucoup de rigueurs afin de nous faire part d’éventuelles opportunités. Nous sommes ravis de ce rendez-vous.